Skip links

TORBSA annonce une fusion avec le groupe d’achat nord-américain AD

Bolton, ON. – TORBSA Limited et AD, un important groupement d’achat de produits industriels et d’entrepreneurs en gros, annoncent un accord pour fusionner les deux groupes. La fusion devrait être finalisée le 1er juillet 2022.

“La décision d’aligner notre entreprise avec AD a été soigneusement examinée”, a déclaré le président de TORBSA, Paul Williams. « TORBSA et ses actionnaires sont vraiment excité pour le nouveau chemin, alors que nous jetons les bases de ce qui sera de nombreuses années de succès en tant qu’entreprise. »

Rob Dewar, président d’AD Canada, discute comment une solide administration et le succès financier de TORBSA ont fait du groupe d’achat un partenaire idéal pour AD.

“TORBSA est depuis longtemps un leader dans ce domaine, et notre nouvelle relation nous aidera à offrir plus d’avantages aux membres, y compris un portefeuille de fournisseurs accru”, a déclaré Dewar. “Nous partageons tous les deux une passion pour servir les indépendants et les aider à prospérer sur des marchés concurrentiels, et nous sommes honorés de les voir rejoindre la communauté AD.”

La fusion créera une nouvelle division : AD Canada – Matériaux de construction. Le président de TORBSA, Paul Williams, dirigera la division tout en relevant de Dewar, et trois employés supplémentaires de TORBSA rejoindront l’équipe AD

Le président et chef de la direction d’AD, Bill Weisberg, a expliqué comment cette fusion renforce la présence d’AD au Canada et marque un autre point de croissance important pour AD.

« Une priorité clé pour nous au cours des dernières années a été d’accroître notre présence au Canada, et notre équipe de direction a fait un travail incroyable en identifiant les opportunités et en élargissant notre empreinte multi-divisionnelle. Avec l’arrivée d’une nouvelle division canadienne et de plusieurs nouveaux associés, l’avenir continue d’être prometteur pour AD Canada », a déclaré Weisberg.

Williams a parlé de la réputation d’AD dans l’industrie et de la façon dont la fusion soutiendra les indépendants canadiens.

« AD apporte des décennies d’expérience, un leadership solide dans toute l’organisation, une éthique des affaires solide et des valeurs fondamentales qui s’alignent avec les nôtres. Leur envergure et leur expertise à travers l’Amérique du Nord nous donnent la force d’être compétitifs et de réussir dans un marché en constante évolution », a déclaré Williams.

À propos de TORBSA

En opération depuis 1966, TORBSA Limited est une organisation détenue par des actionnaires, avec 47 emplacements membres à travers le Canada. Détenue à 100 % par ses actionnaires, l’entreprise vise à aider les entrepreneurs canadiens à réussir dans la vente de matériaux de construction et de quincaillerie. Les actionnaires de TORBSA conservent leur indépendance et sont pleinement exposés à tous les programmes de remise, avec ses fournisseurs. Pour plus d’informations, visitez www.torbsa.com

 

À propos d’AD

AD est le plus important groupement d’achat de produits industriels et d’entrepreneurs en gros en Amérique du Nord. AD fournit aux distributeurs et fabricants indépendants de produits de construction et industriels un soutien et des ressources qui accélèrent leur croissance. Leurs plus de 845 membres propriétaires indépendants couvrent 13 divisions aux États-Unis, au Mexique et au Canada avec des ventes annuelles dépassant 58,5 milliards de dollars. Les 13 divisions d’AD couvrent des secteurs tels que l’électricité, l’industrie, la sécurité, les roulements et la transmission de puissance, la plomberie, le PVF, le CVC, les marques de décoration et les matériaux de construction. Pour plus d’informations, visitez www.adhq.com